1000 grues

Je viens de me décider à faire les 1000 grues. Le challenge est de les plier uniquement quand je suis en situation d'attente : debout dans le RER, en attente au restaurant, coincée dans la circulation, des situations où il n'est pas facile de sortir l'origami en cours. Disposant d'un massicot, j'ai coupé des feuilles de papier imprimante de couleur en carrés de la taille de 3,5 cm, une feuille donne environ 48 carrés (il y en a des plus petits), je vais en garder 40 par feuille, il me faudra donc 25 feuilles pour réaliser le projet. Ces petits carrés rentrant pile poil dans une boîte de boule Quies, c'est parfait pour le transport dans mon sac à main. Je me suis chronométrée sur le pliage d'une grue au départ du projet : il me faut 2'40'' il me faudrait donc 1 jour et 22h40' pour plier les milles grues.

Aucun commentaire: